Lettre ouverte à Madame Taubira

Capture d’écran 2013-11-12 à 22.53.40

Madame Taubira, Je souffre tous les jours de voir les médias banaliser toutes ces insultes qui vous sont portées. Je souffre tous les jours de voir que l’escalade de la haine et de la violence n’en serait peut-être qu’à ses débuts. Bergère entourée des loups vous essayez de montrer la bonne direction au troupeau. Mais vous le savez, un troupeau ce n’est pas discipliné, ça a même des têtes durs, des têtues, des bêtes, de ces agneaux qui décident de prendre le mauvais chemin et foncent dans la gueule du Loup. Comme le capitaine d’un navire à la dérive, vous vous battez coûte que coûte contre vents et marrées. La tempête est rude, les crachats de la houle sont acides, les vagues n’ont l’air de ne pas cesser et le vent gifle vos joues, mais vous maintenez votre cap sans faiblir. Telle une mère de la nation, vous êtes restée debout, sans faiblir pour ne pas atteindre vos enfants. Pauvres nourrissons que nous sommes, nous sommes encore dépendants de vous et vous le savez. Mais une mère a le droit de s’indigner, de hurler et même de s’époumoner ! Vous êtes « une maman qui déchire » comme dirait la pub. Vous êtes la garante de nos droits, de ceux de nos enfants. Sachez, si vous lisez cet article un jour, que ma famille et moi-même vous sommes reconnaissants du combat que vous menez pour que tous les hommes naissent libres et égaux en France et qu’ils le restent. Sachez également que dans ma misérable stature de nourrisson, je vous aurai portée dans mon cœur, dans mes pensées de manière fraternelle (Liberté, Égalité, Fraternité, je veux encore y croire). Merci Madame Christiane Taubira.
Billet rédigé par hysterikmum
Laisser un commentaire

