Christiane,

De chez moi, j’assiste à ce triste spectacle, celui qui fait de toi la femme à abattre … celle qui arbore une couleur de peau couleur café, celle … oui tiens, tu es une femme, et ça c’est tellement plus facile de s’en prendre à une femme!

Moi, je ne regarde plus les infos à la télévision, je suis sur les réseaux sociaux donc je suis cette actualité : celle qui me rend triste, celle que je ne peux ignorer, celle qui me fait envisager un bien triste avenir, pour nous, pour eux, pour toi. Je veux y croire, je veux crois que l’être humain n’est pas en train de se perdre dans les méandres du racisme. Je veux croire qu’il arrêtera de juger son prochain : le gros, le petit, le pauvre, le sale, le moche, … je veux croire qu’il balaiera devant sa porte avant de critiquer, de rabaisser, de juger.

Je crois que la vie se venge toujours ! Alors je la regarde faire, agir, je crois en elle …  Je crois qu’elle te vengera : quelle verra un enfant brandissant une banane à ton passage avouer dans 15 ans qu’il est homosexuel, que cette fille qui te compare à « un singe » verra un de ses enfants épouser un « black » … Ce n’est même pas une vengeance, c’est la vie … le métissage des populations, des cultures est une richesse.

Et je reprends cette citation de Victor Hugo « extrait de Choses vues » :

 » Vous voulez la paix, créez l’amour »

Allez Christiane, ne t’en fais pas, aujourd’hui nous sommes là pour toi et pour les autres!

Texte de Julie La Reboussière…

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. hysterikfamily
    Nov 13, 2013 @ 20:54:51

    Je ne sais pas si les chiens font des chats mais j espere vraiment que ces gens se rendront compte de leur bétise …

    Réponse

Laisser un commentaire

